Avec les listes ArrayList les Hastable font partie des moyens de stockage qui peuvent etre tres pratiques.
Les hastable permettent d'associer une Key et une Value et de pouvoir ainsi retrouver une Value à partir de sa Key sans avoir à parser toute la liste et sans avoir à implementer une recherche dichotomique.
Tout ca est fait pour vous.
Creation:
Hastable mHastable = new Hastable();
Ajout:
if (!mHastable.ContainsKey("myKey"))
mHastable.Add("myKey",myObject);
Acces direct à l'objet (ici une texture) en connaissant sa key:
if (mHastable.ContainsKey("myKey"))
Texture2D tex = mHastable["myKey"] as Texture2D;
Nombre d'éléments:
mHastable.Count;
Tout effacer:
mHastable.Clear();
Parcours de toute la liste:
int i=0;
foreach (DictionaryEntry de in mHashtable)
{
Texture2D tex = de.Value as Texture2D;
Debug.Log(i+" "+tex.name+"\n"+i+" "+de.Key);
i++;
}
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