mercredi 5 décembre 2012

Acceder aux Settings iOS d'une application via Unity

On peut sous xCode ajouter des settings à une application qui seront accessibles dans le panel Settings du device.
Ca peut etre un moyen interessant pour permettre à l'utilisateur de configurer ou regler l'application sans prevoir un menu specifique dans celle-ci.

Pour avoir un panneau de Settings associée à l'application:
Sous Xcode "New File..."->"Resource/Settings Bundle"
Ca rajoute un fichier Settings.Bundle dans le projet.
Editer le fichier Root.plist qui s'y trouve.
Rajouter un TextFiled dans la section "Preference Items", donnez lui un identifier (exemple MyVar).
Ensuite dans unity vous pouvez acceder à ce parametre simplement avec les PlayerPrefs ainsi:
PlayerPrefs.GetString("MyVar")

Notez qu'il semble tout de meme qu'il faille aller modifier la valeur de ce textfield sur le device afin que ca soit pris en compte par Unity, mais cela ne pose pas trop de problemes si on utilise une valeur par defaut.

Maintenant il faudrait utiliser le systeme de PostProcessBuildPlayer dans Unity afin que de lui meme il insere ce fichier Settings.Bundle dans le projet xCode lors de la compilation.
Si je me penche la dessus je mettrais le code de ce PostProcessBuildPlayer.

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